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BSC : une AG désynchronisée, un conseil d’administration renouvelé

Publié le 5 mai 2021

L’assemblée générale de Bretagne Supply Chain s’est tenue en avril: l’occasion de faire un point sur le cluster en plein développement.

Crise sanitaire oblige, l’assemblée générale de Bretagne Supply Chain a eu lieu cette année à distance. Le choix a été fait de désynchroniser cet événement. 59,8% des adhérents à jour de cotisation au 31 mars 2021 ont répondu au questionnaire en ligne.

Les résolutions

Les adhérents ont d’abord été appelés à se prononcer sur les résolutions suivantes, qui ont été validées à la quasi unanimité.

  • Le rapport moral 2020 (POUR à 95,1%, ABSTENTION à 4.9%)
  • L’affectation du résultat en report à nouveau (POUR à 91,8%, ABSTENTION à 6,6%, CONTRE à 1,1%)
  • Le plan d’actions et le budget 2021 (93,4%, ABSTENTION à 6,6%)

Le conseil d’administration

Les adhérent(e)s ont ensuite été appelé(e)s à élire une partie du conseil d’administration de BSC. 10 postes étaient à pourvoir et nous avons reçu 17 candidatures ! Les résultats sont serrés, la qualité du profil des candidats étant très élevée. Finalement, voici les candidats élus au poste d’administrateur·rice de Bretagne Supply Chain :

  • Thierry Bailleux / GIE Chargeurs Pointe de Bretagne
  • Stéphane Besnier / Procopi
  • Alain Egermann / Transports Breger
  • Jean-Yves Gautier / Gautier Fret Solutions
  • Éric Godefroy / AFT 
  • Sylvia Grados / Cadiou Industrie 
  • Jean-Yves Kerjan / DistriCenter
  • Caroline Le Cointe / Florentaise
  • Adrien Madoré / Maisons Brieuc 
  • Luc Peltier / Carrefour Supply Chain

L’ambition de BSC

Enfin, l’assemblée générale de Bretagne Supply Chain est toujours l’occasion de se retrouver, de tisser des liens et de revenir sur ce qui rassemble, ce qui unit les adhérent(e)s. Lors de la journée événement de BSC, les adhérent(e)s se sont donc retrouvés en visio-conférence et ont pu échanger sur :

  • La raison d’être de Bretagne Supply Chain : promouvoir et développer des chaînes logistiques durables (économiquement performantes, écologiquement et socialement responsables), parce qu’elles sont vitales et créatrices de valeur pour les entreprises et les territoires en Bretagne
  • La philosophie et l’ADN de Bretagne Supply Chain : le réseau collaboratif. Cela passe en 1er lieu par une intention et une méthodologie axée sur le partage, les échanges et l’intelligence collective. Cela passe ensuite évidemment par le réseau des adhérents. Et enfin, cela passe par le réseau des partenaires, avec qui le BSC interagit au quotidien.
  • Les actions de Bretagne Supply Chain, qui selon les remontées des adhérent(e)s, prennent différentes formes :
    • La veille : retrouvez régulièrement toute l’actu de la supply chain en Bretagne sur le site, mais aussi via LinkedIn ou Twitter (@ClusterBSC)
    • La mise en relation avec d’autres membres du réseau, adhérent(e)s ou partenaires : rendez-vous en juin pour découvrir l’annuaire des adhérents 2021 !
    • Les ateliers ou les visites pour partager les bonnes pratiques : ne manquez pas les prochaines rencontres !
    • Les groupes de travail qui réunissent entre 5 et 30 membres autour d’un sujet opérationnel, pour apprendre, partager et travailler ensemble sur le principe du co-développement.
    • Les colloques, pour décrypter une tendance et croiser les regards
    • Les projets collaboratifs, pour co-construire la performance logistique et supply chain du territoire et des entreprises en Bretagne : découvrez les projets structurants portés par BSC

Cette année 2021, l’assemblée générale de BSC s’est tenue d’une façon inhabituelle, mais ses objectifs ont été atteints : la crise sanitaire n’a pas raison de la motivation du réseau BSC pour construire le monde de demain !