Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Les projets collaboratifs > Let’s GO – Le rendez-vous de l’emploi et des métiers supply chain, logistique et transport dans le Grand Ouest

Let’s GO – Le rendez-vous de l’emploi et des métiers supply chain, logistique et transport dans le Grand Ouest

Let’s GO c’est le grand rendez-vous des métiers et de l’emploi supply chain, logistique et transport en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Les objectifs de Let’s GO ?

logo Let's GO - rendez-vous des métiers supply chain, logistique et transport

1. Faire connaître et valoriser les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain afin de changer l’image de ces métiers et attirer des publics nouveaux à moyen et long terme

2. Faciliter les recrutements à court, moyen et long terme

Pour en savoir plus sur la supply chain, la logistique et le transport, vous pouvez télécharger notre livret Let’s GO.

En 2024, Let’s GO c’est quoi ?

☛ Au moins 3 évènements à destination des recruteur.se.s, gratuits sur inscription

Let’s GO organise des évènements à destination des entreprises, des organismes de formations et des structures d’accompagnement France Travail pour décrypter les tendances, identifier les attentes des candidat.e.s et partager les bonnes pratiques au travers de témoignages et d’ateliers collaboratifs.

  • 16 Avril 2024 – Evolutions des attitudes au travail
  • 4 Juillet 2024 – Organisation et conditions de travail
  • 1 Octobre 2024 – L’inclusion

☛ Des rencontres organisées toute l’année entre les recruteur.se.s et les prescripteurs : visites, interventions, portes ouvertes et forums

Let’s GO mobilise, met en relation et assure un suivi pour organiser des rencontres à destination des jeunes, des demandeur.se.s d’emploi, personnes en insertion et reconversion.

L’ambition ? Maximiser l’impact de ces rencontres en favorisant le « sur-mesure ».

  • Organisation des visites d’entreprises, des interventions de professionnel.le.s, des forums emploi ou encore des portes ouvertes
  • Pour présenter l’entreprise et ses métiers, parler de son poste et sa formation, expliquer ce qu’est la supply chain et ses enjeux, mettre en avant ses offres de stage et d’emplois

Vous êtes une entreprise ou un organisme de formation ? Vous représentez France Travail ou un établissement scolaire ? Vous souhaitez parler de votre métier ou encore visiter une entreprise ?

Participez dès maintenant aux rencontres Let’s GO toute l’année en répondant à ce questionnaire !

Vous êtes dans les pays de la Loire? Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

☛ Une communication via deux canaux

Les évènements et rencontres organisés dans chaque région seront communiqués via:

Restez connecté et Let’s GO !

☛ Une nouvelle offre de partenariat adaptées à vos besoins et à votre budget

Vous voulez devenir AMBASSADEUR de votre secteur, PARTICIPER activement à la VALORISATION et à l’ATTRACTIVITE des métiers de la chaine d’approvisionnement, de la logistique et du transport. Alors devenez partenaire !

Ce statut vous permettra notamment une meilleure visibilité auprès de notre communauté bretonne dynamique et influente, des mises en relation privilégiées mais aussi soutenir une cause importante et indispensable ! Alors vous rejoignez l’aventure partenaire Let’s GO?

NOS PARTENAIRES ET SOUTIENS

Les précédentes éditions

Depuis 4 ans, durant la première quinzaine de février, Let’s GO, ce sont deux semaines de visites d’entreprises, d’ateliers et de conférences, de forums emploi, de portes ouvertes partout en Bretagne et dans le Grand Ouest (toutes ces animations sont adaptées selon les directives sanitaires en vigueur).

Une vidéo pour découvrir les métiers de la supply chain

Un projet collectif

Près de deux cents entreprises se sont engagées de manières différentes dans Let’s GO depuis 2020 : visites d’entreprise, portes ouvertes, témoignages, relais de communication… Rejoignez-les !

Pourquoi Let’s GO ?

  • Les entreprises ne parviennent pas à recruter les personnels dont elles ont besoin, ce qui nuit à la performance des entreprises, industriels, distributeurs ou transporteurs.
  • Les métiers de la supply chain, de la logistique et du transport sont méconnus ou pâtissent d’une mauvaise image
  • La supply chain et ses métiers offrent pourtant de réelles opportunités de carrières, aussi bien en quantité (nombre de postes à pourvoir important et en augmentation) qu’en qualité (toutes qualifications et grandes possibilités d’évolution)
  • Le rôle de la fonction supply chain dans les entreprises sur le territoire est clé pour façonner des chaînes logistique durables : des métiers d’avenir !

Ces sujets vous intéressent ? Gardez un œil sur l’agenda pour vous inscrire au plus vite !

LES CO-ORGANISATEURS DE LET’S GO EN BRETAGNE ET DANS LES PAYS DE LA LOIRE