Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Let’s GO, c’est l’événement régional annuel de l’emploi et des métiers logistiques, organisé par Bretagne Supply Chain et L’AFT.

Deux semaines d’événements

Durant la première quinzaine de février, Let’s GO, ce sont deux semaines de visites d’entreprises, d’ateliers et de conférences, de forums emploi, de portes ouvertes partout en Bretagne et dans le Grand Ouest (toutes ces animations sont adaptées selon les directives sanitaires en vigueur).

Pourquoi Let’s GO ?

  • Les entreprises ne parviennent pas à recruter les personnels dont elles ont besoin, ce qui nuit à la performance des entreprises, industriels, distributeurs ou transporteurs.
  • Les métiers de la supply chain, de la logistique et du transport sont méconnus ou pâtissent d’une mauvaise image
  • La supply chain et ses métiers offrent pourtant de réelles opportunités de carrières, aussi bien en quantité (nombre de postes à pourvoir important et en augmentation) qu’en qualité (toutes qualifications et grandes possibilités d’évolution)

Les objectifs de Let’s GO !

Promouvoir les fonctions Supply Chain Transport Logistique, créateur d’emplois en région Bretagne

Valoriser les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain présents dans tous les secteurs d’activité (industrie, distribution, transport, logistique…) auprès des collégien·nes, lycéen·nes, étudiant·es, mais également auprès des demandeur·euses d’emploi en reconversion, des acteurs de l’orientation et plus largement du grand public.

Changer leur image et attirer des publics nouveaux à moyen et long terme

Faciliter dès à présent les recrutements des entreprises

Vous retrouverez ici les différents éléments de communication au fur et à mesure de leur sortie

  • Le livret Let’s GO, qui définit la supply chain, présente les chiffres clés de ces métiers en Bretagne, l’offre de formation et qui bat en brèche les idées reçues ! bientôt disponible
  • le dossier de presse 2021 de Let’s GO avec des témoignages d’entreprises impliquées bientôt disponible
  • le bilan chiffré de l’édition 2020 de l’événement Let’s GO

Un projet collectif

Environ 80 entreprises tous engagés, de manières différentes dans Let’s GO 2020 : visite d’entreprise, portes ouvertes, témoignages, relais de communication… Rejoignez-les !

L’édition 2021 se digitalise et s’adapte au contexte sanitaire. Let’s GO met l’accent sur des interventions de professionnel·les auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, en présentiel et en distanciel pour favoriser les échanges.

LES SOUTIENS DE L’EDITION 2020

LES STRUCTURES IMPLIQUÉES DANS L’EDITION 2020