Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Actualités > 2 nouvelles personnes dans l’équipe salariée de BSC

2 nouvelles personnes dans l’équipe salariée de BSC

Juliette et Frédéric ont rejoint l'équipe de Bretagne Supply Chain en janvier 2026 : découvrez leur profil !

Publié le 30 janvier 2026

L’équipe BSC change partiellement de visages en ce début 2026. Découvrez Juliette et Frédéric !

Deux nouvelles personnes ont rejoint l’équipe de Bretagne Supply Chain le 5 janvier 2026. Elles renforcent l’équipe suite au départ de Caroline BADER fin 2025 et au congé maternité de Noëmie ROUSSEAU. Découvrez leurs profils et leurs missions !

Juliette LE DENMAT

« Après plusieurs années d’expérience dans la logistique industrielle, dans différents secteurs (automobile, textile, électronique), j’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs aspects de la Supply Chain : achats, approvisionnements, gestion en entrepôt, transport.
Je suis maintenant ravie de rejoindre les équipes de BSC, une belle opportunité de collaborer sur des projets concrets et innovants autour de la logistique en Bretagne.
Je découvre avec enthousiasme la diversité des sujets abordés, comme la décarbonation du transport, l’automatisation des process ou encore la logistique durable des îles, mais aussi l’impact positif que peuvent apporter les échanges collectifs
. »

Frédéric BERNARD-DAMOUR

« Riche de multiples expériences autour principalement de l’optimisation des stocks, au sein d’une grande diversité d’entreprises (Grands Groupes, PME, TPE – Retail, Microbiologie, Editions, Medical), je suis ravi de rejoindre l’équipe de Bretagne Supply Chain. Le poste de Chargé de missions est pour moi une véritable opportunité pour me mettre au service du collectif, de créer du lien à travers différents retours d’expérience ou encore de nourrir ma curiosité sur une diversité de problématiques mises en avant par les adhérents.

Pour ma part, je serai en charge des thématiques autour de l’optimisation des flux et des systèmes d’information, ainsi que celle de l’Intelligence Artificielle, que nous aborderons plus en détails cette année 2026. Je ne vous cache pas que ce type de poste reste nouveau pour moi, ça s’annonce riche, dense et varié, parfois effrayant. Mais toute l’équipe en place est tellement bien structurée (rassurant pour des professionnels de la Supply Chain, non ?) et surtout, elle prône le collaboratif et le droit à l’erreur : l’intégration se fait plus facilement.« 

Nous sommes ravis d’accueillir Juliette et Frédéric dans l’équipe de permanent.es BSC. Nous sommes confiants, ils ont déjà intégré la raison d’être de BSC : fédérer les énergies pour façonner la supply chain de demain !