Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Actualités > Quelles nouvelles compétences pour les transports du futur ?

Quelles nouvelles compétences pour les transports du futur ?

Face aux transformations actuelles et à venir des métiers du transport, comment les formations doivent-elles évoluer ? Quelles devront être les compétences des professionnels dans les années à venir ? Participez à l’évolution des formations transport en donnant votre vision.

 (R)évolutions technologiques, nouvelles mobilités, transports intelligents et durables, cybersécurité, robotique, véhicules autonomes et communicants, blockchain, IoT, intelligence artificielle, économie circulaire, livraison dans l’heure…

Autant de changements de fond qui bouleversent et bouleverseront à court et moyen terme l’organisation des métiers des transports. Face à ces révolutions, quelles réponses apporter en matière de formation ?

Construisons les formations de demain

En répondant au questionnaire en ligne ci-dessous, participez à l’évolution des formations des professionnels des transports pour répondre aux enjeux de demain. Ce travail, mené en partenariat avec l’ESLI, permettra de confronter les visions, d’identifier les grandes tendances qui vous impactent ou vous impacteront et de détailler les compétences qui seront nécessaires dans les entreprises en termes de savoir, savoir-être et savoir-faire.

Les résultats de ce questionnaire, nourriront en parallèle les travaux préparatoires à l’événement Let’s GO.