Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > [Feuille de route logistique] GT Territorialisation

[Feuille de route logistique] GT Territorialisation

16 juin
Le 16/06/2026 - De 14:00 à 16:00
SAINT BRIEUC (22)

Le 20 janvier 2026, la troisième conférence régionale a permis à l’Etat et la Région de présenter la version officielle de la Feuille de Route bretonne de la Mobilité des Biens et des Marchandises. Fruit d’une ambition portée politiquement et d’une large collaboration, elle se décline en 30 actions. Leur mise en œuvre sera facilitée via des groupes de travail, dont 3 sont lancés en 2026. Inscrivez-vous dès maintenant pour contribuer au GT « Territorialisation » !

Une feuille de route partagée pour la logistique en Bretagne

La Feuille de Route bretonne de la Mobilité des Biens et des Marchandises est le fruit de la collaboration entre de nombreuses parties prenantes. On peut citer notamment l’Etat, le Conseil régional de Bretagne, les collectivités territoriales… Mais aussi bien évidemment les acteurs privés impliqués dans les activités logistiques : industriels, distributeurs, transporteurs, prestataires logistiques, organismes de formation, etc.

Toutes ces parties prenantes ont imaginé un plan d’actions ambitieux pour les activités logistiques en Bretagne. Trente actions ont été détaillées, rappelant des éléments de contexte, précisant l’ambition de chaque action et ses modalités. On sait où on va !

30 actions menées à degrés variables

Dans ces temps où les ressources en temps et en argent se raréfient, il est indispensable de collaborer pour maximiser l’impact en limitant les efforts de chacun. Chaque action validée dans ce document implique la mobilisation de plusieurs parties prenantes et donc de la coordination entre elles. C’est pour cela que des groupes de travail réunissant toutes les parties prenantes volontaires viennent soutenir ces échanges.

Les trente actions ne nécessitent ni même niveau de collaboration, ni la même intensité ou méthode de travail… et ne pourront évidemment pas toutes être menées de front. La mission de chaque GT est donc de prioriser et de faciliter la mise en œuvre des actions.

Les 3 GT lancés en 2026 sont :

  • COMPÉTITIVITÉ : innovation & nouveaux modèles
  • DÉCARBONATION : route & logistique
  • TERRITORIALISATION

Les actions traitées par le GT « Territorialisation« 

S’inscrire au GT « Territorialisation« 

RDV le mardi 16 juin 2026, à SAINT BRIEUC (22), de 14h à 16h !

Pour participer au GT et recevoir toutes les informations, merci de vous inscrire (1 inscription par personne).

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.