Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Actualités > Quoi de neuf pour la Supply Chain bretonne ? – Octobre 2019

Quoi de neuf pour la Supply Chain bretonne ? – Octobre 2019

VOUS N’AVEZ PAS EU LE TEMPS DE SUIVRE L’ACTUALITÉ DE LA SUPPLY CHAIN RÉGIONALE ? BRETAGNE SUPPLY CHAIN VOUS PROPOSE UNE SÉANCE DE RATTRAPAGE. REVUE DE DÉTAIL DES PRINCIPAUX TEMPS FORTS DU MOIS PASSÉ. 

Guer. Au lycée de Brocéliande, on apprend aussi hors les murs

Les lycéens du LEP Brocéliande et leurs enseignants ont pris la route, mercredi, direction le Mont-Blanc pour apprendre à conduire en montagne.Lire la suite…

Les transports Rault construisent une base logistique à Plumelin

Les Transports Rault, basés à Pontivy, vont construire une nouvelle base logistique le long de la RN 24, sur la commune de Plumelin. Lire la suite…

Comment Biocoop optimise l’approvisionnement de ses magasins

Le leader de la distribution sélective de produits bio vient de revoir ses transports pour l’approvisionnement de ses magasins en France. Les 64 camions qui composent la flotte de Biocoop rouleront ainsi 76 000 km de moins sur l’année. Lire la suite…

Les pièces du Grand Paris Express arrivent par le train au port de genniviliers

Les équipements arrivent désormais deux fois par semaine au port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) par voie ferrée depuis la Bretagne. Lire la suite…

Lanester. Un atelier logistique sur le site de Lann Gazec

La commune souhaite réunir l’ensemble des ateliers des services techniques municipaux sur le site de Lann Gazec. Il comprend actuellement cinq bâtiments et accueille les services bâtiment, voirie, espaces verts, propreté urbaine ainsi que les serres municipales. Lire la suite…

Contrôle des marchandises : le port de Nantes-St-Nazaire se dote d’un guichet unique réglementaire

Le port de Nantes-St-Nazaire vient d’inaugurer un guichet unique réglementaire pour faciliter les contrôles réglementaires des marchandises.Lire la suite …

Côtes-d’Armor. Ils iront à Paris avec 410 offres d’emploi pour attirer les Franciliens

Une soixantaine d’entrepreneurs costarmoricains feront une opération « job dating » exceptionnelle le 19 novembre. Ils se rendront à Paris, en TGV, pour tenter d’attirer des candidats en une journée. Lire la suite…

Le Nantais DHL dopé par l’e-commerce

Au pied de l’aéroport de Nantes Atlantique, le trafic de colis de DHL progresse fortement. Plus 8 % et 12 embauches en deux ans. Lire la suite…

La FNTR et l’Anact s’engagent pour la QVT

Afin de faciliter le développement d’actions de prévention et des expérimentations en QVT, la FNTF (Fédération Nationale des Transports Routiers) et l’Anact ont signé un accord de partenariat.  Lire la suite…

Heppner renforce son implantation en Bretagne

Heppner renforce son dispositif au départ et à destination de la France avec l’inauguration d’une nouvelle agence basée à Brest. D’une superficie de plus de 1.600 m². Lire la suite…

Biométhane : une station-service verte arrive à Ploërmel

Porté par la société Liger BioConcept (Locminé), une station biométhane nommée Karrgreen s’installera à Ploërmel (Morbihan). Lire la suite…

Bocage accélère sur la livraison express avec Shopopop

La start-up nantaise Shopopop, spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers, a été choisie par Bocage. Lire la suite …

Architecture navale. Le cabinet VPLP de Vannes va mettre des ailes sur les cargos

À Vannes (Morbihan), le cabinet d’architecture navale VPLP, spécialisé dans la conception des voiliers de course au large, se lance dans le transport maritime en dessinant le premier cargo équipé d’ailes. Ce navire devrait transporter les éléments de la fusée Ariane jusqu’en Guyane. Lire la suite…

Transport de médicaments. Brittany Ferries anticipe un Brexit sans accord

Brittany Ferries et le Département des transports britanniques ont signé un contrat assurant, en cas de « no deal », le transport des produits essentiels tels que les médicaments. Lire la suite…

Une logistique pharmaceutique à la trace

La Coopérative d’exploitation et de répartition pharmaceutique (Cerp) Bretagne Atlantique a quitté Saint-Jean-d’Angély pour la zone des Charriers, mi-septembre. Lire la suite…

Energie. Une station Gaz naturel pour véhicules d’ici l’été 2020 à Caudan

Portée par le syndicat intercommunal Morbihan énergies, une station GNV sera efficiente d’ici l’été 2020. Une claque aux particules fines et gaz à effet de serre. Lire la suite…

LLDA à Saint-Brieuc met le cap sur 2020 : ouverture d’un second site de distribution de pièces automobiles et projet de reprise

Créée il y a tout juste 10 ans, LLDA (L’autre Distribution Automobile) à Saint-Brieuc bouclera 2019 avec un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros, en croissance de 15%. Alors que l’entreprise vient tout juste de fêter ses 10 ans en présence de quelque 300 invités, Daniel Lautru, le fondateur, annonce la création, en 2020 d’un second site ainsi qu’un projet de reprise. Lire la suite …

Quimper : Christian Guyader reçoit les insignes de chevalier de l’ordre du mérite

Vendredi 18 octobre 2019, le patron du groupe Guyader gastronomie à Landrévarzec (Finistère) près de Quimper recevra les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite. Lire la suite…

La Bretagne veut devenir le premier fournisseur d’hydrogène vert d’Europe

Une grande étude a été menée autour du potentiel régional de ce nouveau combustible Lire la suite…

Verrières-en-Anjou Une nouvelle base logistique de 34 000 m² pour Gamm Vert Synergies

Pour faire face à la croissance de son parc de jardineries, Gamm Vert Synergies va troquer sa plateforme logistique d’Écouflant contre un site de 34 000 m² dans la zone d’activité de l’Océane. Lire la suite…

Comment le territoire de Vitré s’approche du plein-emploi

Le territoire très industrialisé de Vitré (Ille-et-Vilaine) s’est engagé dans le tertiaire et la logistique pour équilibrer son économie florissante. Mais peine à recruter. Lire la suite…

Bridor va construire une nouvelle usine près de Rennes : 500 emplois à la clé

Bridor, la filiale de boulangeries industrielles du Groupe breton Le Duff, prévoit d’ouvrir une nouvelle usine de fabrication de pains et de viennoiseries à Liffré, au nord de Rennes. L’investissement est conséquent : 250 millions d’euros. Avec à la clé près de 500 emplois. Lire la suite…

Opter pour une chaîne logistique « verte » dynamise les ventes

Adopter une chaîne logistique moins polluante ne doit pas être vu comme une contrainte, affirme Ramzi Hammami, enseignant chercheur à Rennes School of Business. Lire a suite…