Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Actualités > Quoi de neuf pour la Supply Chain bretonne ? – Janvier 2020

Quoi de neuf pour la Supply Chain bretonne ? – Janvier 2020

Publié le 4 février 2020

VOUS N’AVEZ PAS EU LE TEMPS DE SUIVRE L’ACTUALITÉ DE LA SUPPLY CHAIN RÉGIONALE ? BRETAGNE SUPPLY CHAIN VOUS PROPOSE UNE SÉANCE DE RATTRAPAGE. REVUE DE DÉTAIL DES PRINCIPAUX TEMPS FORTS DU MOIS PASSÉ. 

Transport et logistique : 8 000 postes à pourvoir en Bretagne

Les métiers du transport et de la logistique représentent 1,9 million d’emplois en France. Et les créations d’emploi sont nombreuses. Notamment en Bretagne. Lire la suite…

SCOOP : 500 km de routes connectées en Bretagne

Imaginez être instantanément mis à jour de l’état de la route, du moindre danger qui apparaît devant, de tout ralentissement et autre freinage d’urgence. Lire la suite…

CERDYS renforce sa logistique à Angers

A l’occasion du SIVAL, CERDYS, un des leaders de la production horticole, a annoncé le choix d’Angers pour accueillir sa nouvelle plateforme logistique unique. Ouverture prévue à l’automne 2020. Lire la suite…

Rostrenen : 5 ans après le départ de la base logistique, l’avenir s’est éclairci

En 2015, la délocalisation de la base logistique du groupe Intermarché provoque un véritable choc à Rostrenen. Près de 200 emplois effacés chez l’un des principaux employeurs du secteur. Cinq ans plus tard, des entrepreneurs locaux se sont mobilisés, le séisme n’est plus qu’un mauvais souvenir. Lire la suite…

Lorient, premier port de pêche de France !

Les résultats du port de pêche de Lorient en 2019 ont été dévoilés ce vendredi 17 janvier 2020. Le port de Keroman se place en tête des ports français pour la première mise en marché, c’est-à-dire les produits proposés à la vente sous criée. Lire la suite …

MSC commande sa nouvelle génération de paquebots aux Chantiers de l’Atlantique

Un mémorandum doit être annoncé avec l’armateur italo-suisse pour quatre paquebots à voile. D’autres commandes se profilent dont une nouvelle génération de navires au GNL. Le chantier de Saint-Nazaire construirait 13 paquebots sur dix ans pour son principal client. Lire la suite…

Les Transports Rault musclent leur logistique

Les Transports Rault investissent 2,5 millions d’euros dans une nouvelle plate-forme logistique. 5 200 mètres carrés de bâtiments sortent actuellement de terre dans le Morbihan. Lire la suite…

Lidl construit 53 000 m2 à Carquefou (44)

Le distributeur LIDL a fait appel à nouveau à IDEC pour réaliser une nouvelle plateforme logistique de taille à Carquefou (44). Cette plateforme logistique particulièrement technique de 53 000 m2 devrait être livrée fin janvier 2021. Lire la suite…

Transport et logistique : Vingt chargeurs déjà engagés dans le FRET21

Afin de maîtriser tous les mécanismes liés au déploiement des stratégies logistiques bas carbone, vingt entreprises parmi les leaders de leur secteur, ont été accompagnées par CPV Associés pour participer au FRE. Lire la suite…

À Quimper, des collégiens s’immergent dans l’entreprise STEF

Dans les métiers en tension, comme le transport et la logistique, les entreprises vont à la rencontre de leurs futurs employés dès le plus jeune âge. Les équipes de STEF à Quimper accueillent, actuellement, douze collégiens du bassin de Quimperlé dans le cadre du dispositif « Classe en entreprise ». Lire la suite…

C-Log s’affirme comme le spécialiste logistique de la mode et prévoit une centaine d’embauches en 2020. Lire la suite…

Le Kreiz-Breizh veut séduire les entreprises

En implantant leurs plates-formes logistique à Rostrenen, Breizh PR et Distrivert ont redonné le sourire aux élus et aux habitants de la communauté de communes du Kreiz-breizh. Lire la suite…

Les Leclerc bretons tracent leurs palettes avec des puces RFID

Vendredi dernier à Landerneau, la Scarmor a lancé officiellement la Breizh RFID Vallée. Comme son nom l’indique, ce projet logistique ambitieux repose sur la technologie RFID (Radio Frequency Identification Data). Lire la suite…

Le cargo-voile, une solution pour un transport maritime plus écologique

Le transport maritime achemine plus de 90 % des marchandises dans le monde. Cela représente plus de 10 milliards de tonnes de chargement par an. Les compagnies maritimes doivent réduire l’impact environnemental causé par leurs navires de commerce. Et certaines réfléchissent à des alternatives plus écologiques. C’est ainsi que l’on voit renaître le cargo-voile pour le transport de marchandises. Lire la suite…