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Besoin de renforts ? « Prêter » vos salariés !

Publié le 20 mars 2020

Bretagne Supply Chain et l’ensemble des clusters membres de l’InterClustering Logistique de France vous informent sur la possibilité de prêt de salariés entre entreprises.

Après avoir consulté les acteurs de la filière, nous observons que de nombreux acteurs de la distribution non alimentaire sont en train de réduire voire d’arrêter leurs activités, et que dans le même temps la pression est forte sur les acteurs de la grande distribution alimentaire, de l’hygiène ou du secteur médical.

Ainsi, les acteurs de ces activités de première nécessité peuvent avoir besoin de renfort pour faire face à ce pic d’activité. L’intérim est évidemment la première solution pour faire face à ces besoins urgents.

Outre l’intérim, nous vous informons qu’il est possible de mettre en place du prêt de salariés à but non lucratif.

Nous avons pris contact avec la DIRECCTE qui nous a confirmé cette possibilité et transmis des outils pour cela.

Un guide de mise en oeuvre et un modèle de convention de prêt de salariés sont à votre disposition.

Si vous avez déclenché du chômage partiel, le prêt de main d’oeuvre est possible. L’entreprise « prêteuse » peut cumuler activité partielle pour certains salariés et mise à disposition pour d’autres.

Nous comptons sur votre responsabilité pour ne pas mobiliser ce dispositif de manière abusive et rappelons que cela doit se faire sur la base d’un véritable volontariat. Il ne faut en aucun cas pousser vos salariés à poursuivre une activité professionnelle connaissant les risques sanitaires encourus. Cela peut par contre permettre de soulager un peu la filière agroalimentaire, pharmaceutique ou d’hygiène.