Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > AGENDA > Le management de l’éco-conduite : Bonnes pratiques

Le management de l’éco-conduite : Bonnes pratiques

14 avril
Le 14/04/2020 - De 14:30 à 15:30
Webinaire

Pour les transporteurs, l’écoconduite et son management constitue l’un des piliers de la performance économique et environnementale.

Enjeu environnemental, économique et sécuritaire, l’éco-conduite est aujourd’hui plébiscitée par bon nombre d’entreprises. L’objectif ? Modifier les comportements des conducteurs afin qu’ils adoptent de manière pérenne une conduite économe en carburant, et a fortiori diminuer leurs émissions de GES. 

Un programme d’éco-conduite s’articule généralement en plusieurs étapes avec une première phase d’apprentissage des principes de l’éco-conduite, de formations régulières et enfin de l’intégration d’objectifs de conduite économe dans le système de management des conducteurs.

La mise en place d’un système de management est primordiale pour faire vivre le programme dans la durée et maintenir les gains sur la consommation dans le temps. C’est également nécessaire à une meilleure compréhension des enjeux par les transporteurs. Cette conférence, basée sur les expériences utilisateurs, aborde toutes les dimensions de ce management : formation, suivi de la performance de conduite, communication interne, mise en place de solutions incitatives… 

Animée par EcoCO2, en charge du déploiement du programme EVE et du dispositif Objectif CO2, cette conférence à distance vous donne des réponses sur :

  • Quelles modalités de formation des conducteurs donnent les meilleurs résultats ?
  • Comment suivre et évaluer la performance de l’écoconduite dans le temps ?
  • Comment communiquer sur les objectifs et la performance atteinte, collectivement et individuellement ?
  • Quelles incitations, financières ou autres, pour maintenir et améliorer la performance de votre équipe ?

Animateur : Stéphane Gérard, Chargé de mission Objectif CO2 Grand-Est et Franche-Comté, Eco CO2 et Arnaud ADELSKI, Chargé de mission Objectif CO2 et EVCOM Hauts-de-France, Eco CO2