Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Atelier : « La production d’énergie renouvelable imposée aux entrepôts »

Atelier : « La production d’énergie renouvelable imposée aux entrepôts »

Réservé aux adhérents
01 sept.
Le 01/09/2020 - De 11:00 à 12:30
Wébinaire

La loi dite « Energie et climat » du 8 novembre 2019 impose aux nouveaux bâtiments logistiques d’intégrer un procédé de production d’énergies renouvelables ou une toiture végétalisée. Bretagne Supply Chain, en partenariat avec GSE, vous propose un atelier dédié pour appréhender l’impact et les opportunités apportés par ces mesures.

La loi étend aux locaux à usage industriel ou artisanal et aux entrepôts, hangars et parcs de stationnement couverts de plus de 1.000 m2 l’obligation d’intégrer « soit un procédé de production d’énergies renouvelables, soit un système de végétalisation, soit tout autre dispositif aboutissant au même résultat. Ces obligations devront être réalisées en toiture du bâtiment ou sur les ombrières surplombant les aires de stationnement sur une surface au moins égale à 30% de la toiture du bâtiment et des ombrières créées ».

Quelles sont les nouvelles obligations imposées aux bâtiments logistiques ? Quels sont les impacts pour les construction (structure, coûts…) ? Quel bilan énergétique pour les entrepôts aujourd’hui ? Quelles sont les solutions techniques possibles pour les exploitants ? Quelles nouvelles contraintes administratives ? Quelles opportunités peuvent émerger de ces mesures ? 

Avec la participation de :

  • Nicolas Aubert, Directeur Développement Bretagne, GSE
  • Marc Esposito, Directeur du Département R&D, GSE

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.