Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Actualités > Quoi de neuf pour la supply chain bretonne ? – Mai 2019

Quoi de neuf pour la supply chain bretonne ? – Mai 2019

VOUS N’AVEZ PAS EU LE TEMPS DE SUIVRE L’ACTUALITÉ DE LA SUPPLY CHAIN RÉGIONALE ? BRETAGNE SUPPLY CHAIN VOUS PROPOSE UNE SÉANCE DE RATTRAPAGE. Revue de détail des principaux temps forts du mois passé. 


Bretagne santé logistique. Une plateforme en réflexion

Le Groupement d’intérêt public (GIP) Bretagne santé logistique réfléchit à l’implantation d’une plateforme logistique de stockage à Caudan pour les hôpitaux du Groupe hospitalier Bretagne sud et l’EPSM Charcot. Lire la suite…

Loc Maria Biscuits fait appel aux solutions d’Azap pour améliorer ses prévisions

Souhaitant anticiper l’activité de ses sites de production, Loc Maria Biscuits a décidé de déployer deux modules de l’éditeur et intégrateur Azap : Azap Prévisions de la demande et Azap Reporting. Lire la suite…

Le Guevel : un chantier géant le long de la 4 voies près de Saint-Malo

Déjà présent à Saint-Malo et La Gravelle, le transporteur et déménageur malouin s’implante à Miniac-Morvan, près de la quatre-voies, sur plus de 60 000 m2 ! Lire la suite…

La mobilité GNV avance avec le Pôle Energie Bretagne

A horizon 2021, ce sont 18 stations d’avitaillement GNV qui devraient mailler les 4 départements de la Bretagne administrative. Un palier qui ouvrira sur de nouvelles mises en service couplées avec le développement d’unités locales de méthanisation associées. Lire la suite…

« A Dock » ou comment l’Etat veut simplifier la relation transporteur-chargeur

A Dock est une plateforme en ligne de mise en relation des transporteurs et des chargeurs conçue par la DREAL Bretagne en 2018 et déployée au niveau national depuis janvier dernier. Bretagne Supply Chain fait le point sur le projet au travers d’une interview d’Alexandre Dupont, responsable du Service Infrastructures Sécurité Transports à la DREAL Bretagne et intrapreneur de la « start-up d’Etat » A Dock. Lire la suite…

Port de Brest : les bateaux pourront accoster au quai EMR dès l’été 2020

Autorité portuaire à Brest depuis 2007, la Région Bretagne a défini un vaste programme de travaux sur la période 2017-2021 destiné à en développer la compétitivité et à accueillir de nouvelles activités industrielles, principalement liées aux Énergies marines. Elle vient d’attribuer les derniers lots relatifs à la 1ère phase des travaux consistant à la création d’un nouveau terminal (stabilisation des surfaces, digue, quai…), dragages, aménagement des 40 ha du polder existant et travaux paysagers. Lire la suite…

Kergré-Bellevue. Chaufferie bois et station GNV à l’étude

Kergré et Bellevue, deux zones d’activités voisines, coupées par la RN 12. L’un des principaux poumons économiques de l’agglomération guingampaise, qui poursuit son essor en accueillant quatre nouvelles entreprises. Une chaufferie bois pourrait y voir le jour en 2021, ainsi qu’une station GNV. Lire la suite…