Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Actualités > Quoi de neuf pour la Supply Chain bretonne ? – Août 2019

Quoi de neuf pour la Supply Chain bretonne ? – Août 2019

VOUS N’AVEZ PAS EU LE TEMPS DE SUIVRE L’ACTUALITÉ DE LA SUPPLY CHAIN RÉGIONALE ? BRETAGNE SUPPLY CHAIN VOUS PROPOSE UNE SÉANCE DE RATTRAPAGE. REVUE DE DÉTAIL DES PRINCIPAUX TEMPS FORTS DU MOIS PASSÉ. 

Bretagne. Les centres urbains se vident et s’appauvrissent

Le débat sur la revitalisation des centres urbains bretons perdure, alors que plusieurs des grandes villes de la région perdent habitants et richesses. Lire la suite…

Le Guevel étend le suivi de remorques Ekolis à ses 400 véhicules

Les transports Le Guevel ont décidé d’étendre le suivi de remorques Ekolis à ses 400 véhicules. Le partenariat avec le transporteur a permis à Ekolis de développer sa nouvelle solution Dual Control qui offre une meilleure réactivité aux exploitants et optimise le taux d’utilisation du parc. Lire la suite…

Laval Agglomération. Vingt-cinq millions d’euros ont été investis en 2018

Le développement économique fait partie des postes d’investissement les plus importants en 2018 pour Laval agglomération. Parmi les dossiers abordés lundi 17 juin en conseil communautaire, la plateforme de transport combiné rail-route à Saint-Berthevin et le futur parc Grand Ouest. Lire la suite…

Transports. Comment se déplacera-t-on demain dans la métropole rennaise ?

Le nouveau plan de déplacement urbain (PDU) de la métropole rennaise va être soumis à consultation citoyenne du lundi 19 août au vendredi 20 septembre. Lire la suite…

À Liffré, l’extension de la plateforme Lidl sera finie en décembre

À Liffré, le développement de Lidl à l’échelle régionale se poursuit. Leur plateforme logistique s’agrandit avec un nouveau bâtiment de 13 000 m². Le gros œuvre est fait. Il faut maintenant concevoir l’intérieur. Lire la suite…

Transport maritime côtier. Cap sur la diversification des activités

Matthieu Le Goff, PDG de la compagnie Transport maritime côtier (TMC) depuis juin 2018, entend renforcer la diversification des activités de sa compagnie. Lire la suite…

Ille-et-Vilaine. Les métiers du transport manquent de bras

Promotrans est un groupe national dont l’activité concerne principalement le transport. L’entreprise recrute et forme de nombreuses personnes. Trois questions à Thierry Alizon, directeur du centre castelnaudais. Lire la suite…

La logistique, un facteur de performance pour l’économie de la Bretagne

La logistique est devenu un des secteurs les plus performants en Bretagne, tant pour la création d’emplois comme pour le gain de performance des entreprises locales. Ces dernières sont de plus en plus conscientes du rôle de la gestion logistique dans le développement de leurs activités, sur le marché local comme à l’international. Lire la suite…