Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > [Visite] Goûters Magiques : prévoir et planifier dans un contexte instable

[Visite] Goûters Magiques : prévoir et planifier dans un contexte instable

Réservé aux adhérents
09 oct.
Le 09/10/2024 - De 14:00 à 17:00
Goûters Magiques - Lieu-dit Kerichelard - ZA de Keranna - 56500 Plumelin

Depuis la crise du COVID-19, l’industrie agroalimentaire fait face à de nombreuses instabilités : pénurie de matières premières, inflation, changement de consommation. Les entreprises doivent alors s’adapter pour y faire face. Goûters Magiques a choisi de structurer sa supply chain.

Goûters Magiques est un leader français de la pâtisserie industrielle. Le groupe est né de l’alliance de plusieurs sociétés, qui ont toutes en commun une histoire familiale et un savoir-faire de pâtissier reconnu. A Plumelin, le site produit les pâtisseries Le Ster et Gaillard.

En 2022, l’entreprise se lance dans le projet de structurer sa supply chain pour permettre de prévoir et planifier au mieux dans un contexte toujours plus instable.

Déploiement de la supply chain, processus S&OP, suivi des indicateurs ou encore définition d’une stratégie supply chain : deux années plus tard, le site de Plumelin ouvre ses portes pour partager son retour.

A l’occasion d’une visite, Tanneguy Le Bastard, responsable logistique, partagera son retour d’expérience et la méthodologie que l’entreprise a employée pour structurer sa supply chain.

Nombre de place limitées.

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.