Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > [Visite] France Boissons : Objectif Zéro Interaction Engin/Piéton

[Visite] France Boissons : Objectif Zéro Interaction Engin/Piéton

Réservé aux adhérents
20 nov.
Le 20/11/2025 - De 14:00 à 17:00
France Boisson - ZA de la giraudière - 35530 Noyal-sur-Vilaine

Dans le cadre de son parcours d’événements « Emplois et compétences », Bretagne Supply Chain invite ses adhérents à une visite de l’agence France Boissons de Noyal-sur-Vilaine(35) pour échanger sur la sécurité en entrepôt, et plus particulièrement sur la coactivité entre engins de manutention et piétons sur le site, en présence de Mathieu Maupaste, Responsable Logistique et Distribution.

La sécurité en entrepôt est un enjeu majeur. La cohabitation entre les engins de manutention (chariots, transpalettes, gerbeurs, etc.) et les piétons reste l’un des principaux facteurs de risque, à l’origine d’accidents parfois graves. Conscient de cet enjeu, France Boissons s’est engagé dans un projet ambitieux : atteindre zéro interaction entre engins et piétons sur cinq de ses sites logistiques d’ici fin 2025 dont celui de Rennes.

Ce projet repose sur une démarche globale de suppression des risques, combinant réorganisation des flux, aménagement des espaces et évolution des comportements.

Crédit photo: Adobe Stock

Lors de cette visite, vous découvrirez les actions concrètes déjà mises en œuvre ou en cours de déploiement : séparation physique des flux, dispositifs de signalisation, organisation du travail, formation des équipes, et bien plus encore.

Ce temps d’échange avec les équipes de France Boissons permettra de partager les actions mises en œuvre, les freins rencontrés et les résultats obtenus à ce jour.

Au programme :

  • Présentation du projet, partage des actions mises en place, des freins rencontrés et des retours d’expérience
  • Visite du site

Je m’inscris !

Cet événement, au nombre de places limité, est réservé aux adhérents de Bretagne Supply Chain.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.