Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Matinale « Transtockeurs : la prévention vue d’en haut »

Matinale « Transtockeurs : la prévention vue d’en haut »

05 oct.
Le 05/10/2022 - De 09:00 à 12:00
CCI Ille-et-Vilaine - 2 avenue de la Préfecture - 35000 Rennes

Depuis quelques années, les bâtiments logistiques prennent de la hauteur et s’automatisent. De l’extérieur, ces bâtiments de grande hauteur semblent tous identiques, mais les choix effectués pour les équipements qu’ils contiennent peuvent être à l’origine de risques majeurs qui perdureront durant toute la vie de l’installation.

Connaître ces risques et les prévenir dès la conception, tels sont les enjeux pour les logisticiens aujourd’hui. C’est tout le sujet de cette matinale.

La matinée sera l’occasion de partager l’expertise de Thierry Hanotel, Ingénieur Assistance – Conseil à l’INRS et d’Isabelle Rimbault et Christian Lebreton, contrôleurs de sécurité à la Carsat Bretagne. Il reviendront sur la nécessaire prévention des risques dans la conception et la construction de transtockeurs, en illustrant leurs propos de réalisations récentes.

Le retour d’expérience de LUG

Au coeur de la matinale: le retour d’expérience de l’entreprise LUG. Plateforme de préparation de commandes automatisée et mécanisée, installée au Grand-Fougeray, LUG réceptionne, stocke et expédie les produits frais, issus en partie des unités de production du Pôle Porc Agromousquetaires. Le site, qui traite 89.000colis par jour en moyenne, est équipé de 6 transtockeurs de 35 mètres de haut. Gwenaël Chapon, directeur de site LUG, Melaine Guinel, responsable QHSE et Ronan Moréac, responsable Santé Sécurité Pôle Porc AgroM, viendront témoigner de la conception et du pilotage des équipements.

Une organisation

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2-1024x169.jpg.

Dans les locaux de

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.