Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Réunion d’informations : « APR Robotisation et numérique »

Réunion d’informations : « APR Robotisation et numérique »

L’Ademe vient de publier un Appel à Projets de Recherche (APR) intitulé « Robotisation et numérique dans le secteur logistique » avec pour objectif de contribuer à la transition écologique du secteur logistique au travers du numérique et de la robotisation.

Réservé aux adhérents
03 juin
Le 03/06/2019 - De 14:00 à 16:00
CCI Ille-et-Vilaine - 2 avenue de la Préfecture - 35000 Rennes

L’appel à projets, qui se clôture le 9 juillet 2019, a pour objectif de faire émerger et soutenir des projets innovants en faveur de la transition écologique selon deux axes :

  • Le numérique pour améliorer la performance des opérations de logistique urbaine grâce à la collecte et l’exploitation des données en s’appuyant sur des outils d’aide à la décision, sur les possibilités de mutualisation offertes par le big data, sur la blockchain, les objets connectés ou encore l’intelligence artificielle
  • La robotisation pour faciliter les livraisons dans les villes, mettre en œuvre des solutions simples et flexibles dans les entrepôts, ou encore des solutions d’automatisation dans les ports pour le transport des conteneurs.

Les projets déposés doivent présenter un caractère innovant et prévoir une expérimentation sur un territoire (en cas de solutions numériques, d’une démonstration sur des opérations physiques), dans un entrepôt logistique ou dans des enceintes portuaires.

L’Ademe pourra verser jusqu’à 200.000 euros par projet sous forme de subvention.

Sollicitée par certains de ses adhérents sur l’opportunité d’une collaboration en vue de répondre à cet APR, Bretagne Supply Chain vous propose d’échanger le lundi 3 juin 2019 à 14h à la CCI Ille-et-Vilaine (2 avenue de la Préfecture / Rennes). En cas de besoin, une visioconférence sera organisée.

Je m’inscris:

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.