Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Groupe de travail « Prévisions de ventes »

Groupe de travail « Prévisions de ventes »

Réservé aux adhérents
11 mars
Le 11/03/2021 - De 10:00 à 12:00
En ligne

Les prévisions structurent l’activité des entreprises et permettent de piloter la charge de travail et l’organisation des équipes et de dimensionner les approvisionnements dans le temps. Mais une prévision, par principe, se révèle toujours fausse. Comment faire pour se rapprocher de la réalité? Comment mettre en place un processus de prévisions? Venez en discuter!

Un groupe de travail pour échanger entre adhérents

Face à la demande de ses adhérents, Bretagne Supply Chain a décidé de mettre en oeuvre un groupe de travail dédié. Quelles méthodologies déployer ? Quels outils à disposition ? Quelles innovations ? Quelles démarches adopter face à la crise de la Covid-19 ?

Venez échanger entre adhérents autour des prévisions de ventes et construire un plan d’actions adapté à vos besoins sur le sujet.

Ce mois-ci: comment positionner la prévision des ventes dans l’entreprise ?

Objectif : Partager des retours d’expérience concrets pour répondre aux questions suivantes : Quels sont les avantages et inconvénients des organisations et stratégies d’entreprise les plus fréquemment rencontrées ? Comment favoriser la transversalité des prévisions avec les contributeurs (marketing, commerce, adv) ? Quels axes d’évolution peuvent être identifiés ?

Un atelier participatif animé par Céline BRIAND et François SCOTTI, en collaboration avec VIF. Issus de l’industrie où ils ont exercé des fonctions de responsable prévisions, planification, Supply-Chain et IT, ils ont eux-mêmes porté et réalisé de nombreux projets de structuration de la Supply Chain (processus, organisation et outils logiciels), notamment dans des PME et ETI de différents secteurs. Ils continuent d’accompagner la transformation de la Supply Chain industrielle en tant que consultants indépendants.

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.