Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > [Évènement] Signature de la charte de logistique urbaine de Brest métropole

[Évènement] Signature de la charte de logistique urbaine de Brest métropole

23 mai
Le 23/05/2024 - De 17:30 à 18:30
Hôtel Best Western Plus - 247, rue du Général Paulet - 29200 Brest

Dans le cadre de son Plan de mobilités, de sa Stratégie Métropolitaine de Développement Économique – CAP 2030 et de de son Plan Climat Air Energie Territoriale, Brest métropole s’est engagée dans le programme national InterLud qui entend déployer des chartes de logistique urbaine durables. Après la concertation menée en partenariat avec Bretagne Supply Chain, Brest métropole invite les acteurs économiques à s’engager dans le plan d’actions opérationnel.

L’objectif de ces chartes est de répondre de manière opérationnelle et collective aux enjeux réglementaires, environnementaux et économiques, en matière de transport, d’approvisionnement et de livraison des marchandises en ville.

Ainsi, Brest métropole a lancé en janvier 2023 la démarche de concertation « Vers une logistique urbaine durable sur la métropole brestoise ».

Les expertises et contributions des acteurs impliqués ont permis d’aboutir à la co-construction de la Charte de logistique urbaine de la métropole brestoise. Elle vise à instaurer, entre tous ses signataires, une démarche d’amélioration continue des conditions de livraison et d’enlèvements de marchandises sur le territoire en favorisant le dynamisme économique de proximité tout en maîtrisant les impacts sociaux et environnementaux des chaînes logistiques.

Brest métropole vous invite à confirmer votre engagement lors d’un événement de signature de la Charte de logistique urbaine durable de la métropole brestoise.