Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Evénement « Open de l’international »

Evénement « Open de l’international »

04 juil.
Le 04/07/2022 - De 09:00 à 19:00
Palais des Congrès et des Expositions de Saint-Brieuc - Rue Pierre de Coubertin - 22099 Saint-Brieuc

Le lundi 4 juillet 2022, Bretagne Commerce International organise la 10ème édition de l’OPEN de l’international au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Cette journée d’information et de networking dédiée à l’international s’adresse aux entreprises bretonnes, qu’elles débutent à l’international ou qu’elles soient déjà expérimentées sur les marchés étrangers. 1 200 participants sont attendus autour d’ateliers thématiques, de focus pays, de rendez-vous B2B (avec près de 90 prestataires basés dans plus de 50 pays), d’échanges de bonnes pratiques, d’un village des partenaires nationaux et régionaux à l’international, d’une conférence plénière, etc. L’OPEN de l’international est l’événement annuel breton incontournable pour donner de l’élan à son développement international !

Bretagne Supply Chain y sera!

Bretagne Supply Chain interviendra lors de cette journée dédiée à l’international, aux côtés de Tariel Chamerois, directeur développement durable de DB Schenker, sur l’atelier « Comment réduire l’empreinte carbone des transports internationaux de marchandises ? ». La réduction des impacts environnementaux doit se jouer à tous les niveaux pour une entreprise, y compris dans le domaine du transport et de la logistique puisque le transport représente en France environ 1/3 des GES (Gaz à Effet de Serre). L’empreinte carbone est l’un des trois principaux critères des entreprises dans leurs appels d’offre auprès des prestataires de transports, avec les notions de prix et la qualité du service. Dans ce contexte où l’enjeu environnemental est croissant, comment optimiser ses transports à l’international tout en réduisant l’impact environnemental en utilisant des moyens moins carbonés, vraiment décarbonés ou compensés en carbone ?