Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Covid-19 : Quels coûts pour les activités logistiques ?

Covid-19 : Quels coûts pour les activités logistiques ?

Réservé aux adhérents
04 juin
Le 04/06/2020 - De 11:00 à 12:30
Wébinaire

L’épidémie du Covid-19 et les nouvelles règles sanitaires au sein des entreprises impactent la productivité des activités logistiques et augmentent les coûts liés aux équipements de protection et au nettoyage. Se pose alors la question pour les entreprises d’évaluer et de budgétiser cet impact.

La crise sanitaire a eu, et a encore, des conséquences humaines et sociales importantes. A cela s’ajoute un impact économique qui doit être chiffré par les entreprises.

Aménagement des horaires de travail, nettoyage régulier des postes de travail, achat de gel hydro-alcoolique et de masques, réduction du lead time (vitesse de production), précautions de sécurité accrues… Par des coûts directs ou par une baisse de la productivité, la crise actuelle génère des surcoûts pour les activités logistiques.

Comment évaluer ces coûts et les intégrer dans son budget ? Bretagne Supply Chain propose à ses adhérents un temps d’échange et de partage sur le calcul et la mesure des surcoûts générés sur les activités logistiques.

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.