Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Brest Métropole : concertation logistique urbaine

Brest Métropole : concertation logistique urbaine

28 févr.
Le 28/02/2023 - De 14:00 à 17:30
Centre Henri Queffelec - 315 rue de Reistett - 29850 Gouesnou

Brest métropole, dans le cadre de la Stratégie Métropolitaine de Développement Économique – Cap 2030, de son Plan de mobilités et de de son Plan Climat Air Energie Territoriale, s’engage aux côtés des acteurs économiques afin de répondre aux enjeux réglementaires, environnementaux et économiques, en matière de transport, approvisionnement et livraison des marchandises en ville.

A ces fins, la métropole s’inscrit dans le programme InTerLUD, porté par le CEREMA et soutenu par l’ADEME. Ce programme vise à déployer, après consultation et en concertation avec l’ensemble des parties prenantes de la logistique urbaine (acteurs publics et privés), la mise en œuvre d’actions volontaires sur le transport de marchandises en ville.

Le déploiement de ces actions pourrait être ensuite inscrit dans une « Charte territoriale de logistique urbaine durable » qui aurait vocation à concilier les intérêts publics, privés, collectifs et individuels.

Après les deux premiers ateliers de concertation « Vers une logistique urbaine plus durable : de la concertation aux actions » du 24 janvier et du 10 février dernier, Brest Métropole vous invite à un troisième atelier pour poursuivre les échanges. Les thématiques abordées vous seront précisées suite à l’atelier de lancement.

Cette réunion sera animée par Bretagne Supply Chain, appuyé par la société Logistic Low Carbon.