Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Atelier : « Pourquoi et comment mettre en place le DDMRP ? »

Atelier : « Pourquoi et comment mettre en place le DDMRP ? »

Réservé aux adhérents
06 sept.
Le 06/09/2019 - De 14:00 à 16:00
CCI Ille-et-Vilaine - 2 avenue de la Préfecture - 35000 Rennes

Cet atelier permettra aux adhérents de Bretagne Supply Chain d’identifier les avantages du DDMRP, notamment pour les chaînes logistiques qui subissent une demande variable et incertaine et d’échanger avec le responsable du projet chez Albéa sur le déploiement du DDMRP dans l’entreprise. 

Le DDMRP, ou Demand Driven Material Requirements Planning, est une méthode de design et de gestion de la supply chain qui permet d’organiser une planification et une exécution tirée par la demande pour répondre au client le plus justement. Les premiers retours d’expériences des entreprises ayant déployé le DDMRP montrent une amélioration du taux de service, une réduction des stocks, une diminution du lead time et un apaisement du climat de travail.

Alors pourquoi et comment mettre en place le DDMRP ?

Dans le cadre d’un atelier, BSC reçoit Richard NENAN, Supply Chain Continuous Improvement Manager chez Albéa, qui a notamment déployé le DDMRP sur le site de production du Tréport (76) et qui partagera avec nous les résultats du projet (réduction du lead time et des stocks) et plus largement son retour d’expérience.

Cet atelier est réservé aux adhérents de BSC à jour de cotisation. Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de vous inscrire.

Je m’inscris :