Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Atelier : « Comment les supply chains mettent les voiles pour réduire leurs impacts environnementaux »

Atelier : « Comment les supply chains mettent les voiles pour réduire leurs impacts environnementaux »

Cycle Supply Chain Responsable #1

08 juil.
Le 08/07/2020 - De 11:00 à 12:30
Webinaire

À l’heure où le transport maritime, acteur central des échanges économiques internationaux, est sommé de réduire ses émissions d’oxydes de soufre et de CO2, de nombreux entrepreneurs démontrent que l’exploitation de l’énergie du vent pour propulser les cargos représente une voie économique et technologique viable pour le transport des marchandises.

Les grands enjeux liés au coût de l’énergie et au respect de l’environnement offrent au transport maritime à la voile de nouvelles opportunités et la filière se structure.

Lors de cet atelier, Bretagne Supply Chain vous propose un point d’étape sur la solution maritime à la voile, son intérêt, les projets déjà opérationnels et les futurs développements.

Avec les interventions de :

  • Lise Detrimont, coordinatrice au sein de l’association Wind Ship, collectif de professionnels (armateurs, développeurs, architectes et « makers ») du monde maritime
  • Jean Zanuttini, Directeur général de la société NEOLINE. L’entreprise développe un nouveau service de transport basé sur l’opération de navires rouliers à voiles innovants, permettant une économie de 80% à 90% de la consommation et de l’empreinte carbone associée. Prévue pour un démarrage en 2021, la première ligne reliera Saint-Nazaire à la côte est américaine et Saint-Pierre & Miquelon.

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.