Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Atelier « la digitalisation au service de la supply chain »

Atelier « la digitalisation au service de la supply chain »

Cycle Transition numérique

Réservé aux adhérents
20 avril
Le 20/04/2021 - De 10:00 à 12:00
En ligne

La transition numérique bouleverse l’ensemble des acteurs de la supply chain. Face aux enjeux stratégiques de cette révolution, aux objectifs parfois divergents des acteurs de la chaîne logistique, aux multiples solutions sur le marché et à la nécessité de partager entre acteurs la connaissance et les besoins de chacun, Bretagne Supply Chain a souhaité lancé un cycle d’ateliers autour de la digitalisation de la supply chain.

Ces ateliers se veulent des lieux d’échange, de partage d’expérience, d’identification des priorités de chacun et de co-construction de solutions collectives. Ils doivent permettre d’identifier les thématiques, outils ou problématiques qui pourront faire l’objet de travaux spécifiques pour BSC.

Ce premier atelier verra l’intervention de Philippe Beaudouin, directeur de Diana Trans, autour du projet de plateforme collaborative menée en interne. Le commissionnaire et organisateur de transports conseille et accompagne ses clients dans leurs besoins logistiques, par voies terrestre, maritime et aérienne, sur le plan national ou à l’international. Face à l’absence de solutions adaptées sur le marché au moment du lancement du projet, Diana Trans a construit sa propre plateforme de services logistiques collaborative, permettant d’offrir un service global à valeur ajoutée à ses clients (cotation et booking de fret, services Track and trace, douanes, assurance et SAV…) et à ses prestataires (informations, automatisation de transactions…). Cette solution permet à Diana Trans d’accélérer significativement ses flux tout en partageant de l’information qualifiée avec ses clients et prestataires, offrant ainsi gain de temps, réactivité, sécurité et haute qualité de prestations.

Participez à ce premier atelier pour co-construire le plan d’actions de Bretagne Supply Chain pour accompagner la transition numérique de la supply chain bretonne.

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.