Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Atelier : « Faisons émerger l’innovation numérique pour la supply chain bretonne »

Atelier : « Faisons émerger l’innovation numérique pour la supply chain bretonne »

Réservé aux adhérents
05 nov.
Le 05/11/2020 - De 10:00 à 12:00
CCI Ille-et-Vilaine - 2 avenue de la Préfecture - 35000 Rennes (ou Visio)

Bretagne Supply Chain, en partenariat avec Bretagne Développement Innovation, invite ses adhérents à un atelier « AGRETIC » dédié à la supply chain. Objectifs : identifier les problématiques supply chain des acteurs régionaux des secteurs agro et agri et identifier des projets innovants à construire et déployer.

AGRETIC, piloté par Bretagne Développement Innovation en collaboration avec les Chambres d’agriculture de Bretagne et le pôle de compétitivité Valorial, est un programme très concret qui favorise l’émergence de projets entre les industriels de l’agriculture et de l’agroalimentaire et les offreurs de solutions numériques et électroniques bretons.

Le programme vise à trouver des solutions numériques à des problématiques rencontrées sur le terrain par les filières agricoles et agroalimentaires.

Big data, Internet des objets, intelligence artificielle, data science, capteurs de mesure et de contrôle automatismes, robotique, réalité virtuelle, réalité augmentée, vision, photonique, jumeau numérique… sont autant de technologies maîtrisées par les entreprises bretonnes de la filière numérique qui peuvent être mises au service de la compétitivité des acteurs des filières agricoles et agro-alimentaires.

Les projets accompagnés jusqu’ici dans le cadre d’AGRETIC sont essentiellement orientés autour des activités de production et de l’environnement de travail. Les problématiques liées à la supply chain n’ont, à ce jour, pas été explorées.  

L’objectif de cet atelier, animé par BDI, sera d’aborder, avec les professionnels de l’ensemble des maillons de la chaîne logistique, toutes les problématiques liées aux flux physiques et aux flux d’information qui traversent des fonctions aussi différentes que les approvisionnements, l’ordonnancement, le stockage, la préparation de commande, le transport… L’atelier vise à cibler les problématiques liées à la supply chain, à identifier les briques technologiques pertinentes et à construire des projets opérationnels permettant d’y répondre.

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.