Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Atelier « Bien acheter son transport »

Atelier « Bien acheter son transport »

Réservé aux adhérents
10 juin
Le 10/06/2021 - De 10:00 à 12:00
En ligne

Toute entreprise achète du transport tant en amont pour s’approvisionner qu’en aval pour livrer ses clients ; les flux de transport de marchandises sont une partie intégrante de notre supply chain.

Mais, au-delà de la simple négociation tarifaire, nous recherchons une réponse fiable et pérenne à nos besoins (qualité de la livraison, respect des délais et des spécificités techniques, traçabilité, flexibilité, optimisation des coûts).

Au travers du témoignage de Jean-Michel Pérennec, Responsable Supply de Knauf Industries, qui a récemment revu l’achat Transport des 17 sites industriels français du groupe, les adhérents de Bretagne Supply Chain sont invités à échanger et partager le processus achat d’une prestation de transport, de l’implication de la direction et des sites industriels à la contractualisation, en passant par la définition du cahier des charges.

Objectifs :

  • Impliquer la direction, les services et les sites dans la démarche
  • Cadrer le projet et définir les objectifs
  • Définir le besoin et construire son cahier des charges (dont les particularités et exigences spécifiques du transport et du client)
  • Lancer l’appel d’offre, analyser les offres selon les critères de sélection
  • Négocier
  • Contractualiser
  • Suivre la bonne exécution du contrat, construire un plan d’améliorations si nécessaire, lire une facture transport

Je m’inscris