Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Actualités > Quoi de neuf pour la Supply Chain bretonne ? – Juin 2019

Quoi de neuf pour la Supply Chain bretonne ? – Juin 2019

VOUS N’AVEZ PAS EU LE TEMPS DE SUIVRE L’ACTUALITÉ DE LA SUPPLY CHAIN RÉGIONALE ? BRETAGNE SUPPLY CHAIN VOUS PROPOSE UNE SÉANCE DE RATTRAPAGE. REVUE DE DÉTAIL DES PRINCIPAUX TEMPS FORTS DU MOIS PASSÉ. 

Brexit : Pour le transporteur Blueroad, regrettable mais pas insurmontable

Dans le Morbihan, le transporteur routier Blueroad est suspendu à l’actualité du Brexit.Toutefois, les conséquences d’un retrait du Royaume-Uni sans accord resteront marginales pour l’entreprise. Lire la suite…

Eodyn révolutionne le transport maritime mondial

À Brest (Finistère), la jeune pousse Eodyn a inventé et mis au point un algorithme qui analyse en temps réel les courants de surface de la planète. Économies de carburant, sécurité maritime, aide aux moyens antipollution, etc. : les applications, multiples, pourraient bien révolutionner le transport maritime et de nombreux autres domaines embarqués. Lire la suite…

Rennes : 50 emplois, dont une trentaine en CDI, à pourvoir dans la logistique, l’industrie et le  BTP

Les agences d’intérim Aquila RH et Lynx RH organisent un job dating à Rennes, jeudi 27 juin. Une cinquantaine d’emplois sont à pourvoir. Pas seulement de l’intérim. Mais aussi des CDI. Lire la suite…

Fret : l’un des plus gros porteurs au monde assure un pont aérien entre Brest et l’Afrique pour SDMO

Depuis plus de deux ans, l’aéroport de Brest développe son activité fret avec l’accueil de gros porteurs dédiés au transport des marchandises de tous types. Sur mai et juin, ce sont ainsi quatre vols spéciaux affrêtés pour le groupe Kohler-SDMO qui auront décollé du tarmac brestois, direction l’Afrique. Lire la suite…

Papa pique et maman coud installe sa plateforme logistique

Papa pique et maman coud vient d’ouvrir une plate-forme logistique à Ploeren, zone de Luscanen. L’entreprise recrute deux salariés en CDI. Lire la suite…

Les Transports Quéré changent de mains

Alain Bossard (51 ans) prend les commandes des Transports Quéré à Saint-Evarzec. Il succède à Guy Quéré (60 ans). L’entreprise reste indépendante des grands groupes de transport. Lire la suite…

Transport : engagé en matière de prévention routière, Le Calvez signe l’appel national pour une route plus sûre

Basé dans le Finistère, le groupe Le Calvez rayonne bien au-delà grâce à son activité de transporteur. Il employe ainsi 730 conducteurs qui transportent des matières dangereuses (gaz et hydrocarbures) ainsi que des produits surgelés ou de la volaille et des co-produits avicoles. La prévention et la sécurité routière représente donc un véritable enjeu pour l’entreprise. Lire la suite…

Ces chargeurs qui achètent des navires !

Lors d’un colloque à Paris le 28 mai, Colas, Airbus, Roullier et Vicat ont démontré la pertinence de posséder ses propres navires pour soutenir leur supply chain internationale. Ces chargeurs en ont profité pour distiller quelques messages pour améliorer les chaînes logistiques françaises. Lire la suite…

Biogaz en Bretagne : 2019, une année charnière

2019 sera une année charnière pour le GNV, Gaz Naturel Véhicules, en Bretagne. En 2017 et en 2018, les quatre SDE bretons – via leurs Sociétés d’économie mixte – ont été lauréats d’appels à projets nationaux, pour la mise en place d’un réseau de stations d’avitaillement GNV et pour le soutien à l’achat de camions par les transporteurs. Lire la suite…