15
mai
Le 15/05/2020
- De 10:30 à 12:00
Webinaire
Réaliser un plan de continuité d’activité (ou de reprise) en optimisant la prévention des risques de contamination par le Covid 19.
Programme
- Le plan de continuité d’activité : quels enjeux ?
- Quelle démarche pour limiter le nombre de salariés présents dans l’entreprise (présences indispensables, salariés à risque, télétravail…) ?
- Quelles mesures générales de prévention mettre en oeuvre dans l’entreprise (entrée dans l’entreprise, restauration, nettoyage, réunions, déplacements, livraisons, entreprises extérieures…) ?
- Quelles mesures pour prévenir les risques aux postes de travail ?
- Comment transmettre les instructions de sécurité et contrôler leur application ?
- Que prévoir en cas de présence d’un salarié présentant des symptômes ?
- Comment s’organiser pour établir, mettre en oeuvre et actualiser le plan de continuité d’activité (rôle de la direction, de l’encadrement de proximité, du personnel de production, des représentants du personnel…) ?
- Quelles ressources documentaires ?
Intervenants
- Jean-François Lannurien, Ingénieur conseils CARSAT Bretagne
- Renaud Nuyts, Ingénieur conseils CARSAT Bretagne
- Malika El Amri, Conseillère RH CCI Ille-et-Vilaine
Atelier destiné aux dirigeants d’entreprise, aux responsables RH, RAF ET QSE ou toute personne ayant en charge la gestion des RH dans l’entreprise.