Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Comment sécuriser ses opérations à l’international sans ralentir ses flux commerciaux et logistiques grâce à la lettre de crédit stand-by ?

Comment sécuriser ses opérations à l’international sans ralentir ses flux commerciaux et logistiques grâce à la lettre de crédit stand-by ?

12 juin
Le 12/06/2020 - De 10:00 à 11:30
Webinaire

La sécurisation des paiements reste une des principales préoccupations des exportateurs. Les solutions pour y parvenir sont nombreuses.

Parmi elles, la lettre de crédit stand- by est une technique de sécurisation moins contraignante que le crédit documentaire qui mérite d’être mise en avant :

  • La lettre de crédit stand-by apporte-t-elle plus de flexibilité aux exportateurs ?
  • Comment fonctionne-t-elle ?
  • Dans quelles situations, elle doit être privilégiée par rapport au crédit documentaire ?
  • Mais aussi quels sont les pièges à éviter dans sa mise en œuvre ?

Sylvain LETORT, Responsable Commerce international Grand Ouest à la Société Générale, présentera le fonctionnement de la « stand-by » tout en mettant l’accent sur les avantages et inconvénients de cette technique de sécurisation à l’international.

Bretagne Commerce International étant financée par le Conseil régional et la CCI Bretagne, les réunions d’informations et webinaires sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).