Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > PANALOG, Sponsor de Let’s GO

PANALOG, Sponsor de Let’s GO

Pouvez-vous nous décrire l’entreprise en quelques mots ?

PANALOG est une société de logistique, experte dans le stockage, la distribution et le trafic national de produits à température dirigée. Elle est une filiale du Groupe Agroalimentaire de premier plan, VANDEMOORTELE, leader français du marché BtoB de la panification surgelée (production et vente de produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie), qui compte plus de 1 700 collaborateurs.

Nous travaillons dans le respect de l’Homme et de l’environnement avec pour ambition d’offrir le meilleur service, et ce dans un esprit de coopération au sein de nos équipes et avec nos partenaires.

La société compte 10 sites en France, couvrant l’ensemble du territoire, ce qui représente un total de 320 salariés.  

Concernant les métiers dans votre entreprise, quels constats faites-vous ?

En Bretagne, l’implantation de nos deux sites sur le bassin de Vitré ayant un très faible taux de chômage rend les recrutements limités. Il est difficile de capter des profils tant dans la partie opérationnelle qu’administrative. C’est la raison pour laquelle nous devons anticiper nos besoins en construisant un réel vivier.

Notre population est majoritairement composée de conducteurs et de magasiniers-caristes, profils aujourd’hui pénuriques. C’est pour cela qu’il est important pour nous de travailler en binôme avec les écoles, notamment par le biais des stages ou de l’alternance.

Pour quelles raisons vous impliquez-vous dans LET’S GO ?

L’objectif de notre implication dans la démarche Let’s GO est de faire connaître notre société mais également nos métiers.

Aujourd’hui, il est important de sensibiliser les jeunes sur l’existence de nos fonctions et leur diversité afin de les motiver à axer leur cursus vers les métiers du transport et de la logistique. Il est également nécessaire de nous faire connaître auprès des demandeurs d’emploi souhaitant se réorienter vers des fonctions telles que magasinier-cariste, conducteur, exploitant, ou toute autre fonction qui les intéresse et que nous sommes en mesure de leur proposer.

Pour cela, rien de mieux que de les faire venir directement au cœur de nos activités, dans le cadre des visites d’entreprises proposées au mois de février et d’aller à leur rencontre au « Village Let’s GO » du 13 février 2020.

Nous souhaitons donc à Bretagne Supply Chain et à l’AFT un réel succès dans cette belle initiative !