Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > LET’S GO – IMPLICATION – Devenir intervenant·e

LET’S GO – IMPLICATION – Devenir intervenant·e

Let's Go vous attend ! Bienvenue !

Let’s GO, c’est l’événement régional de l’emploi et des métiers logistiques en Bretagne. Pendant 15 jours, du 1er au 14 février 2021, vous avez la possibilité de faire connaître les métiers la supply chain, de la logistique et du transport à vos cibles et leur faire découvrir de nombreuses opportunités d’avenir.

  • Vous aimez votre métier dans la supply chain, la logistique ou le transport ?
  • Vous avez envie de faire découvrir votre quotidien et votre entreprise à des jeunes ou à des demandeurs d’emploi ?
  • Vous cherchez à recruter des collaborateurs ou à attirer des talents ?

Qu’est-ce qu’une intervention réussie ?

  • Du contenu adapté

Vous présentez la supply chain et ses métiers (vous pourrez évidemment utiliser les ressources Let’s GO, notamment un support powerpoint, une vidéo et un livret) et expliquez votre formation et votre parcours professionnel (votre vocation ou votre évolution ou votre reconversion) ainsi que votre rôle dans l’entreprise et votre quotidien. Vous utilisez des mots simples et avez recours à des anecdotes rigolotes et à vos plus belles histoires pour retenir l’attention de votre auditoire et attirer de nouveaux profils vers ces métiers!

  • Un public captivé

Votre intervention aura lieu auprès d’une classe en Bretagne (collège, lycée général ou professionnel) ou d’un groupe de demandeurs d’emploi et pourra durer entre 40 minutes et 2h.

Comment devenir intervenant·e ?

  1. Vous complétez le questionnaire et vous ne nous renvoyez avant le 30 novembre
  2. Votre « profil » apparaît sur le site de BSC/page Let’s GO
  3. Les enseignants volontaires ou partenaires emploi (conseiller Pôle Emploi par exemple) sélectionnent les interventions souhaitées selon leurs besoins et attentes
  4. BSC vous met en relation et vous décidez ensemble de la date, des horaires et des modalités de l’intervention (les interventions pourront se faire en distanciel ou en présentiel avec le respects des mesures barrières !)