Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > Franchissons le Brexit ensemble ! Etes-vous prêts ?

Franchissons le Brexit ensemble ! Etes-vous prêts ?

18 nov.
Le 18/11/2020 - De 10:00 à 12:00
Wébinaire

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?

Le rétablissement des frontières va se traduire par des formalités douanières et sanitaires pour les entreprises qui échangent avec le Royaume-Uni, quelle que soit l’issue des négociations avec l’Union-européenne.

Ces formalités auront un impact sur votre activité commerciale et elles ne peuvent pas s’improviser. L’anticipation et la préparation sont essentielles afin de maintenir la fluidité des échanges et d’éviter les pertes de temps à la frontière.

Bretagne Commerce International, la Direction Régionale des Douanes de Bretagne et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Bretagne vous proposent de participer à un webinaire qui aura pour objectif de vous présenter les différentes étapes d’une anticipation réussie et d’identifier les principales questions à vous poser.

Intervenants :

  • DOUANES – Direction Régionale des Douanes de Bretagne
    • Mme Pascale BURONFOSSE-BJAÏ, Directeur Régionale des Douanes
    • M. Philippe BONNAFOUS, Responsable du pôle d’action économique (PAE)
    • Mme Anne LÉVÉNEZ, Conseillère aux entreprises
    • Mme Christelle FERRARI, Conseillère aux entreprises
  • DRAAF – Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Bretagne
    • M. Denis AUBAULT, Coordonnateur régional BREXIT

La participation à ce webinaire est strictement réservée aux personnes préalablement inscrites (nombre de places limité à 100 participants par session)

Par ailleurs, pour les entreprises qui souhaitent un accompagnement personnalisé, des entretiens individuels de 20 minutes seront proposés les 1er et 3 décembre en visio-conférence, avec des représentants de la Douane et de la DRAAF. Les modalités d’inscriptions seront précisées ultérieurement.