Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Le Roy Logistique, sponsor de Let’s Go

Le Roy Logistique, sponsor de Let’s Go

Le Roy Logistique est l’une des toutes premières entreprises à s’impliquer dans Let’s GO. Retour sur les raisons de cette implication avec Franck Fortin, directeur commercial et marketing de Le Roy Logistique.

Franck Fortin, directeur commercial et marketing de Le Roy Logistique.

Franck, pouvez-vous nous décrire Le Roy Logistique en quelques mots ?

Le Roy Logistique est une société familiale qui a désormais plus de 70 ans d’expérience. Nous offrons deux types de services : l’organisation de transport et la prestation logistique. Nous sommes présents sur le territoire national avec 21 agences. Le Roy Logistique réalise environ 150 millions d’euros de chiffres d’affaires annuel et emploie plus de 500 collaborateurs.

Des valeurs humaines très fortes animent l’entreprise, le vivre-ensemble est une valeur socle et chez Le Roy Logistique, nous avons même un leitmotiv, la « conviviale attitude », qui concerne évidemment tous les collaborateurs dans tous les métiers.

Concernant les métiers dans votre entreprise, quels constats faites-vous ?

Globalement, les activités de transport et de logistique offrent une très forte diversité de métiers, depuis l’exploitation transport ou l’affrètement, depuis le cariste jusqu’au chargé d’études… sans oublier toutes les fonctions liées au commerce, à la finance, à l’informatique, etc.

Ce sont souvent des métiers passionnants car notre quotidien est riche. Nous travaillons avec de nombreux clients issus de différents secteur d’activité : gde distribution, bâtiment, industrie, équipement de la maison, de la personne, automobile, agroalimentaire… Nous répondons chaque jour à des problématiques et des attentes variées, nous traitons des sujets différents. 

Comme beaucoup de secteurs, nous sommes confrontés à des difficultés de recrutement sur tout le territoire national, même si nous faisons tout pour avoir une politique attractive, incarnée notamment par la conviviale attitude. Très concrètement, nous recherchons actuellement plus d’une dizaine de personnes.

Pour quelles raisons vous impliquez-vous dans Let’s GO ?

Nous nous sommes effectivement vite aperçu que Let’s GO était un projet intéressant et important pour au moins deux raisons. En premier lieu, Let’s GO nous permettra de rencontrer facilement des collégiens, des lycéens et des demandeurs d’emploi : c’est une belle occasion pour Le Roy Logistique de se faire connaître et de recruter des personnes qui cherchent un emploi dès aujourd’hui… ou demain ! En second lieu, Let’s GO va montrer que les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain peuvent être bien souvent loin des images qu’on en a. Les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et l’informatique sont au cœur du quotidien des collaborateurs Le Roy Logistique. Récemment, nous avons par exemple testé un drone pour faire des inventaires dans entrepôts. Alors, Le Roy Logistique s’implique dans Let’s GO, et nous espérons être très nombreux début février 2020 pour valoriser nos métiers et recruter !